Les activités de chant choral du Collège Lis Isclo d'Or ont débuté au second trimestre de cette année scolaire 2021-2022. Deux heures ont été proposées au second trimestre (les lundis et mardis lors de la pause méridienne) et une heure a été proposée le mardi au troisième trimestre.

Une dizaine d'élèves se sont impliqués, une majorité d'élèves de sixième, ainsi que deux élèves de cinquième et de troisième bénéficiant du dispositif ULIS. Trois élèves de sixième ont été très assidus et ont ainsi constitué le noyau "moteur" de la chorale, les autres élèves fréquentant la chorale de façon plus sporadique. Néanmoins, une grande majorité des élèves investis ont participé au moment de la restitution publique du 21 juin, jour de la fête de la musique. 6 chants ont été travaillés, en Français et en Anglais. L'ambition concernant la chorale pour l'année scolaire à venir est d'augmenter le nombre de participants et de favoriser une implication plus grande de leur part, et de proposer deux ou trois moments de restitution publique au cours de l'année, ces moments constituant une motivation supplémentaire.