Lors de cette sortie avec l’ensemble des classes de 6eme nous avons pu visiter la célèbre Caverne du Pont d’Arc. Cette sortie est à mettre en relation avec le premier chapitre d’histoire intitulé « Les débuts de l’humanité ». Cette reproduction de la grotte Chauvet est présente dans tous les manuels d’histoire, les élèves ont  eu la chance de pouvoir aller observer de près les célèbres panneaux des lions et des chevaux étudiés en classe avec les enseignants. Cette année, les élèves du collège Lis Isclo d’Or ont pu découvrir la nouvelle salle créée appelée « animal, de la préhistoire au street art » en plus de l'activité chasse, cette nouvelle activité a été très appréciée par l’ensemble des sixièmes, en effet, les retours en classe ont tous été très positifs.