Avant les vacances d'automne, tous les élèves de 6e sont allés en Ardèche à la découverte du site de la Caverne du pont d’Arc pour s’immerger dans le premier chapitre d’histoire : « les débuts de l’humanité ».

Ils ont pu arpenter la réplique de la grotte Chauvet avec ses peintures pariétales du paléolithique, visiter la galerie de l'Aurignacien pour une immersion dans la faune et la flore de la période préhistorique et découvrir le spectacle de sons et lumières "Animal".

L’atelier chasse a permis de les initier à la pratique de cette activité avec les outils propres aux Hommes du paléolithique.

Une chouette journée qui a permis aux élèves de se découvrir tout en illustrant leur cours d'histoire et de SVT !