Les jeudi 20 janvier et vendredi 21 janvier 2022, ont permis aux élèves de 4°3 et de 5°3 de découvrir les métiers du bâtiment à travers trois activités :

- La présentation des métiers du bâtiment par un entrepreneur : M. TILLOY, ancien chef d’entreprise, a partagé avec les élèves sa connaissance de la filière et leur a fait découvrir près d’une quinzaine de métiers reliés au bâtiment

- La construction d’une maison (en kit) par les élèves : Les élèves ont vraiment apprécié de manipuler et de se rendre compte concrètement de la nécessité de nombreux corps de métiers (le plombier, le maçon, le charpentier, le menuisier, l’électricien…) pour la construction d’une maison. Ils ont dû lire des plans et assembler des pièces.

- La visite d’un chantier : Les élèves ont visité le chantier de l’entreprise CARVIN et CHABANIS à MONTELIMAR, à cette occasion ils ont découvert le métier de grutier et ils ont été impressionnés par l’installation de cet engin et la responsabilité du grutier face aux dangers.