Dans le cadre de leur projet, la 6°1 « objectif sciences » a visité la centrale hydroélectrique de Bollène. Grâce aux deux guides de la CNR, les élèves ont découvert l’histoire de la construction du canal de Donzère-Mondragon et ont appris comment la centrale produisait de l’énergie électrique (maquette, film, photos). Puis ils ont visité l’ancienne salle des commandes gardée en l’état depuis les années 70 et enfin ont découvert un point de vue plongeant sur la salle des machines. En extérieur, les élèves ont également pu voir le fonctionnement de l’écluse, certains ont eu la chance d’assister à l’éclusage d’un porte-conteneurs et ils ont été impressionnés par la rapidité avec laquelle l’écluse se remplit !