Le jeudi 18 novembre les élèves de 4°3 ont bénéficié d’une visite organisée par le rectorat au travers du dispositif « Faîtes l’entreprise » qui promeut les relations école-entreprise. Ils ont découvert l’entreprise BACACIER à Bourg Saint Andéol. Le personnel leur a montré le travail de l’acier, notamment le pliage mais il a aussi expliqué l’utilisation dans les toitures des barres fabriquées  :

Les élèves ont découvert d’autres métiers comme celui de cariste :

Les élèves ont écouté les explications et la visite s’est clôturée par un moment de convivialité : l’entreprise leur a offert un goûter.

Les responsables souhaitent faire visiter leur entreprise toutes les années afin de que les élèves construisent des représentations plus concrètes sur  le secteur de l’acier.