Dans le cadre du parcours avenir, le lundi 30 janvier de 10h à 12h les 4ème 3 ont bénéficié de l’intervention de Mme CARRERE de la Chambre des Métiers de l’Artisanat.

Les élèves ont appris à définir un métier de l’artisanat et à les rassembler dans les différents domaines : Alimentation-bâtiment-fabrication et services

Ils ont découvert les propositions de formations par alternance proposées par des centres de formation qui préparent à des diplômes de niveau CAP et/ou  BacPro.

Ils se sont rendus compte que beaucoup d’entre eux projetaient de se former à un métier de l’artisanat : coiffeur, mécanicien, électricien, cuisinier, boulanger…

Si les élèves souhaitent une formation par l’apprentissage ils peuvent contacter la chambre des métiers de l’artisanat pour être guidés dans leurs recherches et les démarches à suivre.