Le jeudi 14 novembre 2022, la mairie de PIERRELATTE a permis aux élèves de 4°3 de visiter les ateliers du service technique de la ville accompagnés de leurs professeurs Mme RODRIGUEZ et M. LABORIE. Les professionnels ont accueilli nos élèves avec patience et pédagogie. Nous les en remercions.

De nombreux métiers ont été présentés : menuisier, ferronnier, maçon, peintre, mécanicien, employé d’entretien des espaces verts, électricien, gestionnaire des festivités, employé au service campagne, gestionnaire de la signalisation. Cette découverte rentre dans le cadre du parcours avenir des élèves au cours duquel ils doivent enrichir leurs connaissances, leurs représentations des métiers vers lesquels ils pourront s’orienter.

Les élèves ont été surpris qu’un seul employeur, la mairie, puisse avoir besoin et donc employer une si grande diversité de métiers. Cette visite a été exploitée en classe par l’élaboration de fiches métiers qui font partie du dossier, document nécessaire pour la présentation de l’oral du CFG (certificat de formation générale), l’examen de fin d’année des 4°3.