Ce lundi 2 octobre, les élèves de 4ème SEGPA ont dû observer et réfléchir, puis assembler, visser, emboîter, câbler, encoller, raccorder, tapisser…Ces élèves se sont, au sein même de l’établissement, glissés dans la peau du menuisier, de l’électricien, du charpentier, de l’installateur sanitaire et ont monté une petite maison en salle Frédéric Mistral.

M.Deschamps, représentant de la Confédération de l’Artisanat des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) est intervenu dans le cadre du Parcours Avenir pour sensibiliser les élèves, très adroitement, aux méthodes actuelles de construction, aux différents métiers du bâtiment et aux débouchés de la filière ainsi qu’aux consignes de sécurité inhérentes à ces professions.

A l’occasion de cette ouverture vers la voie professionnelle, les élèves de 4ème et de 3ème SEGPA ont pu, mardi 3 octobre, effectuer deux visites de chantiers très captivantes à St Paul Trois Châteaux où les métiers du gros œuvre et du second œuvre étaient très bien représentés. Collégiens et collégiennes se sont montrés très inspirés et ont témoigné de leurs envies d’explorer les