Les deux après-midis d'intervention « handimalette » (projet financé par le Conseil Départemental) dédiée à la sensibilisation aux différentes formes de handicap ont été riches d'enseignements pour nos élèves de PSR scolaire (4° et 5°).

Ils ont pu élargir leur vision sur le sujet, certains ont même produit un exposé qui s'est appuyé sur la réalité en allant interviewer un foyer de vie dédié à l'accueil de personnes en situation de handicap moteur ou cognitif.

Une personne en situation de handicap mental a témoigné de sa réalité devant nos élèves, en présence également d'Olivier Frette du Conseil Départemental. Une belle expérience pour nos élèves au profit de valeurs de partage, solidarité et bienveillance.