Le vendredi 26 novembre 2021, 2 bénévoles de l'ANATEEP 26/07 (Association Nationale pour les Transports Éducatifs de l'Enseignement Public) sont intervenus auprès des classes de 6ème. Cette intervention avait pour but la prévention des dangers liés aux transports scolaires. Les élèves ont pu suivre 2h de théorie (lois, photos, vidéos, faits réels, etc.) puis 1h de pratique dans un bus duquel ils devaient descendre le plus vite possible, tout en respectant la sécurité des autres passagers. Cette intervention a lieu chaque année pour les classes de 6ème du collège et permet aux élèves d'être formés aux conduites à tenir dans les transports scolaires.

Nous espérons pouvoir obtenir la même intervention pour les élèves de 5ème qui, en raison du COVID, n’ont pas pu en bénéficier l’année dernière.