Dans le cadre de la création d’un jardin pédagogique au collège, tous les élèves de 6e ont eu la chance de planter des romarins, des lavandes, un oranger du Mexique et deux cerisiers. L’objectif était de faire prendre conscience aux enfants que la nature est indispensable pour vivre et qu’elle est belle. Cette expérience de jardinier a été aussi l’occasion pour les élèves de travailler ensemble et de découvrir du vocabulaire autour du jardinage et des plantes mais aussi de mettre en application leurs connaissances en mathématiques pour calculer les espaces entre les différentes plantes dans une zone délimitée. Ainsi, les élèves ont pu constater que les apprentissages théoriques en trouvent toujours une application pratique.

Concernant les cerisiers plantés, l’un d’entre eux a été planté en souvenir d’Erik Rungette par ses élèves de 6e3 le 29 mars 2022. Désormais,  ceux qui le souhaitent pourront s’y réunir chaque 29 mars en souvenir de leur professeur.