Comme chaque année, la semaine de la presse est l’occasion de faire découvrir aux élèves la presse et plus largement le monde des médias. Du 21 au 25 mars, les élèves de toutes les classe de 5e ont eu l’opportunité de participer à des ateliers pratiques, autour des médias et de l’information, animés par Philippe-Claude Sagnes et madame Marine Plantier de l’association Pimms.

Dans ces ateliers qui duraient 3h, les élèves ont appris à identifier les pièges contenus dans différents types de messages et images d’informations sur les supports numériques mais également les élèves ont appris à protéger leur identité sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, Twitter…).

Les élèves ont été très actifs et intéressés par cette action. Ce fut un moment très ludique et très enrichissant.