Le vendredi 6 mai après -midi, la 6°1 "objectif sciences" avec leurs professeurs Mme Géroult et M. Gaillard se sont rendus aux Granges-Gontardes pour étudier la microfaune de la rivière "La Berre".
Ils étaient accompagnés par Jérémie Sastre, animateur de la fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique de la Drôme.
Les élèves ont dû pêcher puis trier et identifier les êtres vivants trouvés dans la rivière.
Ces petits animaux, tels que les gammares ou les larves de libellules sont intéressants car ils indiquent la qualité de l'eau d'une rivière.
Les élèves étaient ravis de leur après-midi et rassurés car ils en ont conclu que l'eau de La Berre est de bonne qualité !