Suite à la mise en place d’un parcours citoyen « développement durable écologie », tous les élèves de 6e ont participé à la création d’un jardin pédagogique l’année dernière.

L’objectif était d’offrir de multiples possibilités d’activités et de projets autour de la nature. Cette année, notre professeur de latin, a fait planter à tous ses élèves de 3e des narcisses qui fleuriront au printemps.

Cela permettra notamment aux élèves latinistes d’étudier le mythe grec de Narcisse, et à toute la collectivité de profiter de la beauté de ces fleurs aux beaux jours. Les élèves ont également planté des boutures de plantes grasse et de plantes dépolluantes qui seront installées dans les salles de classe afin que les élèves respirent un air encore plus sain.