C’est accompagnés des 3e4 que nous avons couru pour l’association ELA, le 25 novembre 2022, au stade de Pierrelatte. En effet, nous avons participé à un effort physique pour donner de la visibilité à l’association qui lutte contre les leucodystrophies, une maladie neurodégénérative qui touchent notamment les enfants.

Une fois arrivés au stade, chaque élève de 6e 1 a formé un binôme avec un élève de 3e 4 : ce
fut l’occasion d’apprendre à nous connaître ! Nous avons ensuite couru 45 minutes lors d’une
course de relais en binôme. Lorsque notre coéquipier courait, nous devions vérifier que sa course était régulière et compter le nombre de tours puis de kilomètres effectués.

A l’issue de cette course, nous avons ressentis de la fierté car nous avons symboliquement
prêté nos jambes à des enfants handicapés. Nous étions contents d’avoir dépassé nos limites mais aussi très fatigués car cela était assez physique. Nous avons également apprécié d’être avec les 3e4 qui nous ont beaucoup encouragés et soutenus. A présent, lorsque nous nous croisons dans la cour de récréation, nous échangeons quelques mots et cela nous fait plaisir.

Pour récompenser nos efforts, des lots ont été distribués aux cinq premiers binômes (places
de cinéma, jeux de cartes ou encore stylos 4 couleurs) et nous avons, tous, reçu une brioche au chocolat, un beau diplôme ainsi que les félicitations de nos professeurs. Une belle matinée que nous ne sommes pas prêts d’oublier ! Nous avons d’ailleurs plein d’idées pour l’année prochaine. Affaire à suivre ...

Les élèves de 6e 1