Module Développement durable

Génération 2024

Dans le cadre du Label génération 2024, notre collège bénéficie d'une intervention du CDOS (Comité départemental olympique et sportif) sur le thème de l'Olympisme et Paralympisme.

Le module du mois de Décembre avait pour thème : Développement Durable autour du sport et des évènements sportifs

Après avoir défini ce qu'est le développement durable, les élèves ont pu découvrir et échanger sur les impacts environnementaux des vêtements de sports et matériels utilisés depuis leur fabrication jusqu'à leur fin d'utilisation.

Ils ont pu se rendre compte de l'impact de l'organisation de grands évènement sportifs, avant pendant et après l'évènement.

Enfin ils ont réfléchit aux gestes éco-responsables qu'ils peuvent faire dans le cadre de leur pratique sportive, et sur les sports les plus éco-responsables.

"Le développement durable est un développement qui assure la capacité des humains à répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs."

rapport Brundtland (1987)