Jeudi 6 octobre, à l'occasion de la fête de la science, Patrice Bureau, bénévole de l'association longitude 180 la voix de l'océan, est venu au collège pour une conférence intitulée" Histoires de requins".

Toutes les classes de 4e du collège ont assisté pendant deux heures à une conférence concernant les requins.

Patrice Bureau, plongeur passionné des requins, leur a expliqué l'anatomie d'un requin, les différentes espèces de requins de Méditerranée à protéger, les fausses idées sur les craintes face à un requin, et pourquoi il est important de les protéger, leur impact sur la biodiversité de l'océan etc....

Il a également montré quelques vidéos et de belles photos de plongeur en compagnie de requins.

Nous espérons que cette intervention a permis à nos collégiens une sensibilisation sur les espèces à protéger en Méditerranée et un regard différent sur les requins.