Lundi 20 et mardi 21 novembre 2023, les élèves de 6eme 1,2, 4 et 5 ont participé à une sortie nature à l’île des cadets dans le cadre du projet ENS (Espaces Naturels Sensibles) de la Drôme.

L’objectif était de découvrir un espace naturel sensible local puisque l’île des cadets se situe sur la commune de Pierrelatte.

Pendant 2 heures sur place les élèves ont pu jouer aux petits explorateurs et détectives de la nature avec 2 ateliers :

- Un atelier flore où ils ont répertorié différentes espèces végétales (en utilisant une technique de coloriage et une clé de détermination pour nommer l’espèce trouvée)

- Un atelier faune où ils étaient à la recherche de terriers, d’empreintes ou d’excréments laissés par des animaux du site (sangliers, vers de terre, blaireau, lapins, …).

Les élèves étaient ravis de passer du temps dehors dans la nature et de découvrir un lieu proche de chez eux.