Tous unis pour battre la maladie !

La journée du 16 octobre fut marquée par l'entraide et la solidarité !

Après avoir participé à la Dictée ELA, rédigée cette année par Sabyl Ghoussoub, nous avons, accompagnés des 3e5 et des 6e2, couru pour l’association ELA, au stade de Pierrelatte. En effet, nous avons participé à un exercice d'orthographe et un effort physique pour donner de la visibilité à l’association qui lutte contre les leucodystrophies, une maladie neurodégénérative qui touchent notamment les enfants.

Après avoir formé des trio comprenant un élève de 6e 1, un élève de 6e2 et un élève de 3e5, nous avons couru 45 minutes lors d’une course de relais. Lorsque notre coéquipier courait, nous devions vérifier que sa course était régulière et compter le nombre de tours puis de kilomètres effectués.

Cette course nous a permis de nous découvrir les uns les autres tout en réalisant une belle action de solidarité et d'entraide puisque nous avons symboliquement prêté nos mains puis nos jambes à des enfants handicapés.

Nous étions contents d’avoir dépassé nos limites mais aussi très fatigués car cela était assez physique. Nous sommes fiers d'avoir participé à cet évènement et avons apprécié ce moment de partage avec les 3e5 qui nous ont beaucoup encouragés et soutenus.

Les élèves de 6e1