Module DIAGNOSTIC DE FORME PHYSIQUE

Sport Santé - Génération 2024

Dans le cadre du Label génération 2024, notre collège bénéficie d'une intervention du CDOS (Comité départemental olympique et sportif) sur le thème de l'Olympisme et Paralympisme.

Tous les élèves de 5ème du collège suivront 5 ateliers de 2h entre le mois de novembre et le mois de mars de cette année scolaire.

Le module du mois de Novembre avait pour thème : Sport et Santé

Les élèves ont reçu des informations sur l'impact positif du sport sur la santé et sur la nutrition, sur les notions de fréquence cardiaque et sur le fonctionnement des systèmes cardio-respiratoire et musculaire, ce qui complète ce qu'ils ont vu en cours de SVT et en cours d'EPS. Ils ont pu effectuer quelques exercices tests qui leur permettent d'avoir une idée de leur indice de forme (force, endurance, vélocité,...) et donc de leur condition physique.

Un esprit sain dans un corps sain :

"Mens sana in corpore sano"

Juvénal