Les épreuves de PIX se sont déroulées en ligne entre le 7 et le 18 mars (session de rattrapage). Cette certification cible 16 domaines de compétences, chaque domaine se décline en 5 niveaux de maîtrise. L’objectif fixé aux élèves était d’atteindre le premier niveau de maîtrise pour au moins 5 domaines. Le taux de réussite est de 90%. Nombre d’élèves ont d’ores et déjà validé des compétences qui vont au-delà de ces attendus de base en fin de 3ème. Le prochain rendez-vous avec la certification PIX aura lieu en Terminale.
Nous restons attentifs aussi aux élèves qui n’ont pas été certifiés : manque d’implication dans la phase initiale, en raison d’un défaut d’accès au numérique ou de motivation. Un des échecs est imputable à un défaut de code d’accès à l’espace numérique.
Le collège a incité les élèves à se former pendant la pause méridienne sur un ordinateur au CDI, avec l’aide de M. Lacroix, AED. Je profite de cette occasion pour le remercier de son implication dans cette nouvelle certification.